L’été à Istanbul

Que faire en été à Istanbul ?

À partir de mi-juin jusqu’au milieu du mois d’octobre, l’été et la chaleur s’installent durablement à Istanbul. Les mois les plus chauds sont juillet et août où la température peut monter jusqu’à 35 degrés.

C’est la période de l’année pendant laquelle Istanbul est la plus calme. Les Stambouliotes passent généralement leurs vacances dans leur ville d’origine ou dans les nombreuses stations balnéaires de Turquie. La ville se vide de ses habitants, c’est vraiment une période agréable car avec une baisse des embouteillages, ainsi il est très facile de se déplacer dans Istanbul et de profiter des bords du Bosphore, de la Mer Noire ou de celle de Marmara pour respirer et sortir de la chaleur de la ville.

La période estivale fait partie de la haute-saison du tourisme à Istanbul. Les musées et monuments restent ouverts plus tard que pendant la période hivernale.

Vous retrouverez ici une liste d’activités à faire spécialement en été, mais aussi pendant les jours les plus chauds.

LOUER UN BATEAU

Rien de mieux pour profiter d’une chaude journée que de faire du bateau. Cette journée vous permettra de vous rendre dans des petites criques pour vous baigner et dans des restaurants accessibles que par bateau. Vous pouvez aussi louer un bateau la nuit pour faire la fête à bord ou même accoster dans les boîtes de nuit du bord du Bosphore.

Nous pouvons nous occuper de l’organisation de votre journée et de la location du bateau : louer un bateau à Istanbul.

Nous proposons aussi des croisières en petits groupes, plus d’infos ici : croisières collective sur le Bosphore.

NAVIGUER TOUTE UNE JOURNÉE EN VOILIER

Envie de vous évader et de vous relaxer dans la Mer de Marmara ? De découvrir les Îles des Princes ? Alors cette activité est faite pour vous. Tout au long de la journée, vous vous baignerez dans des petites criques avant de vous rendre dans un restaurant sur l’une des îles de l’archipel. Pour les plus sportifs, nous pouvons organiser une demi-journée pendant laquelle vous assisterez le capitaine dans ses manœuvres.

Pour plus d’informations : faire du voilier à Istanbul.

MANGER DES MEZZÉS ET BOIRE DU RAKI

La saison de pêche commençant en septembre, l’été n’est pas la meilleure saison pour manger du poisson. Pour se rafraichir, rien de mieux qu’un bon repas avec pleins de mezzés froids et du raki après une bonne journée de visite. Le rakı (prononcez « rakeu »). Le rakı est l’alcool national, il est anisé et s’apparente au pastis. Pour l’anecdote, le fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk, en était très friand. Il lui arrivait même de faire avec ses conseillers et ses proches des « rakı sofrası », ils débattaient en buvant du raki. Il est très commun d’en boire dans les restaurants de poissons. C’est ce qu’on appelle faire un « rakı-balık » (balık siginifie « poisson »).

Retrouvez notre sélection des meilleurs restaurants de poissons et mezzés à Istanbul.

ALLER À LA PLAGE OU À LA PISCINE

Istanbul est bordée par la Mer Noire et la Mer de Marmara. En particulier au bord de la Mer Noire, vous trouverez de nombreuses plages de sable.

Retrouvez notre sélection des plus belles plages à Istanbul.

Dans la ville, il y a également de nombreuses piscines. L’entrée est plus cher que celle des plages mais elles présentent l’avantage d’être pour la plupart au cœur d’Istanbul.

Retrouvez également notre sélection des plus belles piscines à Istanbul.

SE RENDRE AUX ÎLES DES PRINCES

Les Îles des Princes sont très agréables pour s’échapper de la chaleur d’Istanbul. Nous vous conseillons de vous y rendre pendant l’été, en semaine plutôt que le week-end car elles sont prises d’assaut par les Stambouliotes et les touristes. Vous trouverez également sur les îles, des petites plages (sans sable malheureusement) qui vous permettront de vous relaxer et de vous baigner dans la er de Marmara. Pour passer une journée aux Îles des Princes.

PROFITER D’UNE JOURNÉE DANS LA FÔRET DE BELGRADE

La forêt de Belgrade est la plus grande forêt d’Istanbul, outre les belles promenades qu’elle propose, vous y trouverez de nombreuses activités comme des randonnées équestres, du paintball ou des balades en quad.

Nous pouvons vous organiser cette journée et ces activités, n’hésitez pas à nous contacter.

FAIRE LA FÊTE EN PLEIN AIR

Outre les grands clubs du Bosphore qui ouvrent leur porte, de nombreux festivals sont organisés un peu partout dans la ville. Vous pouvez les retrouver dans notre section concerts et expos.

ESCAPADE EN DEHORS D’ISTANBUL

Pour ceux qui restent plus de 5-6 jours à Istanbul, il peut être intéressant de faire une excursion en dehors d’Istanbul, dans les villes voisines qui sont aussi chargées en histoire ou dans les stations balnéaires proches de la ville, loin de la torpeur stambouliote. Pour plus d’infos, contactez-nous.

Aucun commentaire

Partager

Laissez votre commentaire